statistiques Guide national

Faire de la lessive

Faire de la lessive

Faire de la lessive

On y pense jamais mais la cendre est très efficace pour retrouver un linge propre naturellement. C'est une recette de nos arrières grand-mères ! Le processus de fabrication est certes un peu long mais cela en vaut la chandelle ! Tout d'abord, après avoir récupéré les cendres de la cheminée, il faut les tamiser rigoureusement pour enlever tous les gros résidus et débris qu'ils peuvent contenir.

Puis, faites chauffer jusqu'à ébullition 1,5L d'eau dans un faitout par exemple. Prenez un verre de cendres et versez-le dans un sceau. Ajoutez-y de l'eau très chaude puis mélangez. Laissez la mixture jaune reposer une bonne journée (même une trentaine d'heures fera l'affaire). Le lendemain, mettez des gants en caoutchouc et filtrez-la à l'aide de filtres à café, en faisant en sorte qu'il n'y ait plus de particules grises sur le filtre.

Il ne vous reste plus qu'à verser la mixture à la cendre de bois dans une bouteille de lessive vide par exemple, pour la conserver deux mois maximum.

Ecologique, gratuite et efficace à température élevée ou pas, cette lessive fabriquée à la main revient sur le devant de la scène. Sans odeur, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus afin de parfumer votre lessive naturelle. Pour encore plus d'efficacité, vous pouvez frotter les tâches im-portantes sur le linge à l'aide d'un savon noir avant de le passer à la machine.

Referencement Gratuit

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site